SNFOLC Académie de Limoges

Accueil > Prises de position

Prises de position

Dernier ajout : 25 mai 2018.

Articles de cette rubrique

  • Mort annoncée de l’académie de Limoges

    25 mai 2018, par d.g

    Le ministère vient de présenter un nouveau rapport en organisant le passage de 26 académies métropolitaines à seulement 13 régions académiques. Il s’agit d’accélérer le transfert des responsabilités de l’État au niveau de la région, pour répondre aux objectifs gouvernementaux en matière de suppressions de postes et de destruction des services publics et des statuts.
    Le ministère veut aller vite :
    Les recteurs de Régions doivent remettre leur projet de fusion avant la fin de cette année.
    Rentrée 2018 : (...)

  • Toile de fond pour AG !

    6 février 2018, par Leina159

    Urgence, stratégie oblige.... dans les AG l mais hors AG peu d’échanges "intellectuels" entre profs. Cet évitement n’est-il pas ce qui fragilise, désolidarise, fragmente toujours davantage nos milieux de travail enseignant... Pourtant, qui ne demande pas à ses élèves d’approfondir son travail ou ne lui reproche de ne pouvoir le faire ! ce qui est bien un appel à une réflexion. Il va sans dire que toutes les matières permettent l’élargissement des connaissances. Mais de l’approfondissement (...)

  • Le temps du choix

    8 septembre 2014, par Amiens1906

    Après de nombreuses années passées au sein du SNALC-FGAF, j’ai décidé de rompre avec ce syndicat pour rejoindre le SNFOLC. En effet, je ne me reconnais plus dans les nouvelles idées et actions menées ces dernières années. La signature en mai 2013 d’un Protocole sur les mesures catégorielles où les collègues en particulier du second degré n’ont gagné aucune valorisation sérieuse de leur traitement ou de leur déroulement de carrière, a commencé à m’inquiéter. Ensuite, le soutien apporté à la réforme sur les (...)

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose