SNFOLC Académie de Limoges

Accueil > Actualités > Préavis de grève pour le mardi 6 février

Préavis de grève pour le mardi 6 février

mardi 6 février 2018, par Leina159

Conformément aux dispositions prévues par la loi du 13 juillet 1983, la FNEC FP-FO dépose un préavis de grève nationale pour la journée du 6 février.

Ce préavis a notamment pour but d’obtenir l’abandon du rapport Mathiot et le
maintien du baccalauréat comme diplôme terminal, ponctuel et anonyme ouvrant l’accès à l’enseignement supérieur ainsi que l’abandon de parcoursup et du plan étudiants

L’interfédérale s’est réunie le jeudi 1 février au soir juste après la manifestation parisienne à laquelle elle avait appelé et qui a rassemblé 10 000 lycéens, étudiants, personnels du supérieur, du second degré. Au plan national, on comptait hier 20000 manifestants (1000 à Rouen, 4000 à Toulouse...). Dans plusieurs cortèges, les lycéens étaient nombreux. Des AG importantes se sont tenues dans plusieurs universités et, particulièrement depuis la publication du rapport Mathiot, dans un nombre croissant de lycées. Autant d’éléments qui expriment une mobilisation « en train de monter ». L’interfédérale a réaffirmé les revendications qu’elle porte depuis le début. Elle appelle à amplifier la mobilisation, à se mobiliser le 6 février, à organiser les AG dans le supérieur, le second degré.

P.-S.

Il n’y a pas eu d’intersyndicale second degré. Le cadre interfédéral permettant de regrouper personnels de l’enseignement supérieur, du second degré, étudiants, lycéens dans une mobilisation commune est réaffirmé et conforté. A partir de ce point d’appui, nous amplifions les AG pour regrouper les personnels, prendre position, décider. (Une coordination nationale se réunit le 8 février : elle est appelée par les organisations signataires de l’appel.interfédéral. Les organisations syndicales en sont en tant que telles partie prenantes.)
.

Documents joints

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose